CONCEPTION SUR MESURE

Parce que des échanges en amont d’un projet sont gages de réussite, notre équipe technique est à votre disposition pour vous assister dans la conception de nouvelles pièces techniques. Basé sur votre cahier des charges, nous pourrons vous proposer une matière première, un dimensionnement et une protection adaptés. La force de Masselin réside dans sa connaissance de l'ensemble de la gamme de ressorts : compression, torsion, traction, rondelles Belleville, lames, barres de torsion, sous-ensembles ... Nous connaissons aussi l'ensemble des nuances matières (acier carbone, titane, inconel, nimonic, cuivre ...).

Gros ressort
Ressort à chaud
Pile de ressorts
Ressort pressé
Taille ressort
Ressort pressé
Expertise technique

NOTRE PROCESS

Nous pouvons fabriquer un ressort avec un diamètre de fil allant de 0.2 mm à 97 mm !

Nous validerons toute nouvelle conception en réalisant des prototypes avant d'entamer la fabrication série. En cas de défaillance d'une pièce (de notre fabrication ou d'un confrère), nous pouvons faire une analyse laboratoire pour déterminer la cause de la rupture et ainsi apporter les modifications nécessaires pour les pièces futures.

Afin de vous aider, nous avons publié un ouvrage technique : la technique du ressort, consultable en ligne. Un exemplaire papier peut vous être envoyé sur demande.