News

Nouveautés
UN NOUVEAU BÂTIMENT POUR LES BARRES DE TORSION

Ressorts Masselin partage avec vous la construction de son nouveau bâtiment dédié à la fabrication de barres de torsion.
Retrouvez le lien ici.

Nouveautés
Ressorts Masselin présente son procédé spécial de Passivation

Retrouvez le lien ici.

 

Evénements
SALON INNOTRANS 2018

Ressorts Masselin a exposé pour la 4ème fois au salon Innotrans qui se déroulait à Berlin du 18 au 21 Septembre 2018. Étant un acteur important dans le monde ferroviaire, ce fut l’occasion de rencontrer nos clients dans ce secteur ainsi que de présenter nos produits à de futurs potentiels partenaires : ressorts de suspension et barres antiroulis.

Nous serons à nouveau présents en 2020 !

Evénements
SALON EUROSATORY 2018

Ressorts Masselin a participé au salon Eurosatory qui se tenait à Paris du 11 au 15 juin 2018.

Leader Européen dans la fabrication de ressorts et barres de torsion antiroulis pour le domaine de la défense et des véhicules spéciaux, ce salon est une opportunité de rencontrer tous les grands acteurs du secteur.

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECRUTE UN(E) CHEF D’EQUIPE DE PRODUCTION EXPERIMENTE (H/F)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons pour un CDI :

UN(E) CHEF D’EQUIPE DE PRODUCTION EXPERIMENTE (H/F)

Votre mission

Au sein de l’un de nos 3 ateliers, vous avez en charge, sous la responsabilité du Responsable de production de superviser une équipe d’une quinzaine d’opérateurs en assurant les missions principales ci-après :
- Distribuer le travail, passer les consignes et s’assurer de leur application ;
- Accueillir les nouveaux, les accompagner, les former, les évaluer ;
- Faire progresser vos collaborateurs et évaluer leur performance ;
- Assurer le suivi de la production (exactitude des informations reportées, analyse des écarts de cadence, déclaration et analyse des non-conformités) ;
- Promouvoir et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue (5S, audits de poste, productivité, ergonomie…) ;
- Assurer la circulation d’information au sein de l’équipe et avec les autres équipes du cycle 3x8 ;
- Assurer la coordination avec les services supports (maintenance, méthodes, logistique).

Votre profil :

Vous avez une expérience d’une dizaine d’années dans l’encadrement de proximité d'atelier, idéalement dans la métallurgie, l'industrie d'assemblage et la fabrication de petites/ moyennes séries. Vous êtes familier des démarches d’amélioration continue, aimez faire partager votre savoir et saurez apporter aux équipes des méthodes de travail structurantes. Intègre et rigoureux, vous avez du charisme et savez être force de proposition.
Diplômé d’une formation technique destinée aux métiers de l’industrie, vous savez utiliser l’informatique (Outlook, Excel) et avez pratiqué le suivi de production à l’aide d’un ERP.

Vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation directement sur notre site ou à l’adresse mail suivante : recrutement@masselin.com

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECRUTE UN/ UNE TECHNCIEN(NE) QUALITE

Dans le cadre de son activité, Ressorts Masselin met en œuvre et détient différentes certifications exigeantes intégrées à un système de management de la qualité et à nos pratiques de fabrication : RAQ 2 (armement), ISO 9001 (v. 2015) et EN 9100 (v. 2016).

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons, pour un CDI :

UN/UNE TECHNICIEN(NE) QUALITE

Votre mission :

Au sein d’un service Qualité qui compte 5 personnes, vous interviendrez sur les aspects qualité-production et dans une moindre mesure sur la qualité-système.Vous aurez les missions suivantes :

- Gérer les non-conformités clients et internes : documenter, détecter les causes racines, définir un plan d’action, le coordonner et le faire appliquer, assurer la relation client ;

- Réaliser des audits internes et inspections finales avec le client, et plus ponctuellement des audits externes chez les fournisseurs ;

- Rédiger la documentation qualité relative à notre process de production (rapports de fin de fabrication type RFF, FAI (First Article Inspection), DVI (Dossier de Validation Industrielle), PPAP (Production Part Approval Process)) ;

- A terme, vous contribuerez à développer notre démarche d’amélioration continue concernant la qualité de nos fabrications et de notre SMQ, par l’identification et la mise en œuvre d’actions pertinentes ;

- De manière annexe, vous serez sollicité sur des tâches diverses relatives à l’activité du service : vérification de la conformité des produits sur le terrain, aide à la décision pour l’atelier…

Votre profil :

Diplômé d’un bac + 2 technique (type BTS Productique, DUT GMP, BTS ATI), éventuellement complété d’une spécialisation (Technicien Qualité, Analyse des matériaux…), vous avez de solides connaissances en génie mécanique et maîtrisez les bases en ce qui concerne la résistance des matériaux.

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la pratique de la qualité au sein d’entreprises métallurgiques, vous connaissez et maitrisez les outils qualité tels que 8D, PDCA, AMDEC.

Pour ce poste qui allie une dimension documentaire et opérationnelle, vous êtes rigoureux, organisé, pédagogue, avez une bonne aisance rédactionnelle et savez faire preuve de diplomatie. Vous savez gérer vos priorités.

Vous maîtrisez la langue anglaise pour des échanges à l’écrit et à l’oral lors des audits clients.

Vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation directement sur notre site ou à l’adresse mail suivante : recrutement@masselin.com