News

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECHERCHE UN(E) TECHNICIEN(NE) ETUDES AFFAIRES (H/F) EN CDI
Publié le 17/01/2020

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons, pour accompagner notre développement :

 

UN(E) TECHNICIEN(NE) ETUDES AFFAIRES (H/F) EN CDI

 

Votre mission

 

A l’issue d’un parcours d’accompagnement de plusieurs mois, vous assurerez les missions suivantes, en étroite collaboration avec les services méthodes, production et commercial :

 

•   En utilisant des outils de calcul et en se basant sur les spécifications des clients, qualifier techniquement leur demande, et valider la faisabilité des fabrications en interne ou en externe,

•   Identifier et définir les nomenclatures, gammes de fabrication, et les chiffrer,

•   Valoriser les techniques et services bien maîtrisés en interne dans les réponses aux études confiées,

•   Assurer les contacts techniques avec les clients (conseil, informations techniques),

•   Assurer des suivis de prototypes et affaires spéciales en atelier et assister les premières fabrications.

 

Dans une moindre mesure :

  • Apporter une assistance à la démarche R&D,
  • Répondre aux obligations déclaratives en matière de règlementation substances et matériaux (REACH…)

 

Ce poste peut ouvrir des perspectives d’évolution dans l’entreprise.

 

Votre profil

 

Au-delà de votre formation technique (bac +2 type DUT Génie Mécanique et Productique ou Industrialisation de produits mécaniques, Assistant technique de l’ingénieur), vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste équivalent, dans un environnement industriel.

Vous avez une pratique opérationnelle de l’anglais (lu, écrit). La maîtrise de l’oral est

un plus.

Votre curiosité technique, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe seront les clefs de votre réussite à ce poste.

 

Pour postuler, contactez-nous sur : recrutement@masselin.com

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECHERCHE UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F)
Publié le 17/01/2020

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons pour un CDI :

 

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E)  (H/F)

 

Votre mission

 

Rattaché-e au Directeur commercial, vous serez en charge des activités suivantes :

  • Assurer le standard téléphonique de l’entreprise, l’accueil des visiteurs et les orienter ;
  • Préparer la venue des visiteurs (communication, salles  de réunion, accueil…) ;
  • Assurer l’affranchissement du courrier ;
  • Faire la saisie des commandes et des demandes de prix dans l’outil CRM (Microsoft Dynamics CRM), et relancer les clients suite à l’envoi des devis par les commerciaux ;
  • Relancer téléphoniquement les clients en cas de retard de paiement ;
  • Etre support des commerciaux pour la partie administrative des appels d’offres, la gestion des contrats, la partie documentaire
  • Assurer des tâches variées d’assistanat commercial (mailings, questionnaires clients…).
  • Apporter un support au Directeur commercial sur le marketing : préparation des salons où nous exposons, communiquer sur le site web et sur les réseaux sociaux, mise en forme de la newsletter…

 

Votre profil

 

Doté d’une expérience d’assistanat administratif de 2 à 3 ans, vous avez impérativement déjà tenu un standard en parallèle d’autres tâches administratives.

Réactivité, rigueur, et ténacité. Aisance téléphonique, bonne présentation et bon contact.

Titulaire d’un diplôme de type BTS assistant PME/ PMI, vous utilisez aisément l’anglais pour communiquer avec nos clients.

 

Pour postuler, contactez-nous à l'adresse : recrutement@masselin.com

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECHERCHE UN OPERATEUR USINAGE SUR MACHINE CN ET CONVENTIONNELLE (F/H)
Publié le 10/01/2020

RESSORTS MASSELIN, PME industrielle (20M€ de CA) située à Petit-Quevilly, développe des produits de haute technicité à destination de secteurs pointus tels que l’aéronautique, le spatial, l’énergie, et le transport.

Acteur historique sur notre marché, nous sommes particulièrement reconnus pour notre forte capacité d’innovation et pour la qualité de nos produits.

Entreprise familiale à taille humaine (150 salariés), Ressorts Masselin vous fera partager son savoir-faire dans une culture qui privilégie l’expertise technique, le travail en équipe, l’autonomie et le respect.

 

 

OPERATEUR USINAGE SUR MACHINE CN ET CONVENTIONNELLE (F/H)

(76 PETIT-QUEVILLY)

 

 

Missions :

 

A l’issue d’une formation au sein de notre atelier Barres de Torsion, vous serez en charge, dans le respect des règles de sécurité,

 

D’assurer la production des pièces en appliquant les consignes techniques de fabrication dans le respect de l’ordre de fabrication et du plan ;

 

De préparer votre poste de travail (approvisionnement matière, réglage des outils) et faire des essais ;

 

De conduire des machines à commandes numériques et conventionnelles ;

 

D’appliquer les gammes de contrôle sur les pièces et de réaliser le conditionnement initial.

 

 

Horaire de travail :

3X8

 

Formation technique :

Titulaire d’un BAC ou BTS Productique Mécanique ou Technicien d’usinage, avec expérience. Poste ouvert à de jeunes diplômés ayant réalisé des stages significatifs.

 

 

Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : recrutement@masselin.com

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECHERCHE UN TECHNICIEN MÉTHODES USINAGE (H/F)
Publié le 10/01/2020

Le technicien méthodes usinage détermine, formalise et met en place les opérations d’usinage et de contrôle de nos fabrications. Il contribue à faire évoluer les techniques et pratiques de réalisation de nos pièces usinées pour une meilleure maîtrise de la production, une réduction de nos temps de fabrication, une amélioration de la qualité de nos produits et une baisse de nos dépenses en consommables.

 

 

Les missions

 

Rattaché au Responsable Méthodes et Industrialisation, vous travaillerez au plus proche de notre outil de fabrication des barres de torsion, c’est-à-dire pour l’essentiel au sein de l’atelier.

 

En lien avec la production, l’atelier, la qualité, les chargés d’études et la maintenance, vous assurez les missions principales ci-après :

  • Définir la gamme de fabrication optimale, pour chaque produit, en fonction de nos moyens de production (machines traditionnelles et CN). Optimiser les temps de cycle et la tenue des outils de coupe, en particulier sur les fabrications récurrentes Définir les usinages, les paramètres et les outils de coupe en capitalisant sur l’expérience personnelle et interne.
  • Rédiger les gammes, contrats de phase ; plans de contrôle ; fiches d’auto-contrôle. En assurer la lisibilité et l’accessibilité pour les opérateurs, la cohérence, et la mise à jour.
  • Réaliser les programmes CN en Mazatrol et ISO, avec les outils FAO MasterCam et Mazacam.
  • Déterminer les étapes et formaliser les modalités des contrôles dimensionnels.
  • Apporter un appui technique aux équipes (support en avant-vente à la Direction Technique pour analyser les faisabilités et aider au chiffrage des futures affaires, aide aux dessinateurs pour concevoir et améliorer les montages d’usinage, force de proposition pour améliorer les pratiques et l’équipement en production, rechercher et tester des matériels)
  • Détecter et analyser les dérives, et mettre en place les actions nécessaires pour sécuriser les fabrications. En cas de non-conformité, participer à l’analyse et mettre en œuvre les corrections à apporter
  • Enfin, en tant que méthodiste, participer à l’établissement des règles de bonnes pratiques : HSE et maintenance Niv.1

 

 

Le profil

 

Formation : Vous avez une formation initiale en mécanique industrielle, type Bac Pro Technicien d’usinage, BTS ou DUT génie mécanique.

 

Expérience : Vous avez 5 ans minimum dans une fonction similaire, type préparateur gammes ou technicien méthodes dans le domaine de l’usinage acier (idéalement aciers à haute résistance) OU une expérience interne significative en atelier d’usinage avec une bonne capacité à formaliser les bonnes pratiques, et la volonté de progresser et faire progresser nos technologies d’usinage.

 

Connaissances : Outils de coupe, techniques d’enlèvement de copeaux sur procédés modernes et traditionnels, connaissance des aciers.

Logiciels FAO type MasterCam, MazaCam (vivement souhaité). Rédaction de documents techniques (gammes ; contrats de phase ; plan de contrôle ; tableaux d’enregistrement) : bonne maîtrise des outils bureautiques indispensable

 

Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé. Votre connaissance technique, votre pédagogie et votre charisme vous apportent la force de conviction nécessaire pour faire évoluer nos pratiques dans une démarche d’amélioration continue. Vous saurez vous montrer exigeant et tenace pour défendre la stricte conformité de nos fabrications, tout en développant une dynamique positive avec l’ensemble des équipes.

 

 

Candidatures

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : recrutement@masselin.com

 

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECHERCHE UN/ UNE TECHNICIEN(NE) QUALITE
Publié le 10/01/2020

Dans le cadre de son activité, Ressorts Masselin met en œuvre et détient différentes certifications exigeantes intégrées à un système de management de la qualité et à nos pratiques de fabrication : RAQ 2 (armement), ISO 9001 (v. 2015) et EN 9100 (v. 2016).

 

Nous recherchons, pour une mission de 3 mois :

 

UN/ UNE TECHNICIEN(NE) QUALITE

 

Votre mission :

 

Au sein d’un service Qualité qui compte 5 personnes, vous interviendrez sur les missions suivantes :

 

  • Vérifier en atelier la conformité des fabrications et des étapes de contrôle réalisées.
  • Rédiger la documentation qualité relative à notre process de production (rapports de fin de fabrication type RFF, FAI (First Article Inspection), DVI (Dossier de Validation Industrielle), PPAP (Production Part Approval Process)) ;
  • Gérer les nonconformités clients et internes : documenter, détecter les causes racines, définir un plan d’action, le coordonner et le faire appliquer, assurer la relation client ;
  • A terme, vous contribuerez à développer notre démarche d’amélioration continue concernant la qualité de nos fabrications et de notre SMQ, par l’identification et la mise en œuvre d’actions pertinentes, notamment suite à la réalisation d’audits internes que vous mènerez.

 

Votre profil :

 

Diplômé d’un bac + 2 technique (type BTS Productique, DUT GMP, BTS ATI), éventuellement complété d’une spécialisation en qualité, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans la pratique de la qualité produit au sein d’entreprises métallurgiques, idéalement pour le compte des secteurs de l’aéronautique, du nucléaire ou de l’énergie.  

Vous avez déjà pratiqué le contrôle qualité, vous êtes habitué à manipuler des cahiers des charges pointus et connaissez les outils qualité tels que 8D, PDCA, AMDEC.

Pour ce poste qui allie une dimension opérationnelle et une forte dimension documentaire, vous êtes rigoureux, organisé, pédagogue, avez une bonne aisance rédactionnelle et savez faire preuve de diplomatie. Vous savez gérer vos priorités.

Vous avez un anglais opérationnel pour des échanges à l’écrit et à l’oral lors des audits clients.

 

Recrutement
RESSORTS MASSELIN RECHERCHE UN AGENT DE MAINTENANCE TRÈS QUALIFIÉ (H/F)
Publié le 10/01/2020

L’agent de maintenance très qualifié réalise des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage sur nos équipements, installations, et matériels de production. Avec des compétences en chaudronnerie, il réalise des pièces et ouvrages utiles aux activités du service maintenance et de l’usine.

 

 

AGENT DE MAINTENANCE TRES QUALIFIE (H/F)

 

Votre mission

 

  • Assurer l’entretien courant des équipements
  • Localiser et diagnostiquer des pannes
  • Remettre en état les installations, matériels ou bâtiments et rendre compte des interventions dans la GMAO
  • Procéder à des interventions sur des champs techniques différents (mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, …)
  • Contrôler le fonctionnement des divers équipements à l’aide d’appareils de métrologie
  • Définir le matériel de remplacement à commander

 

 

Votre profil

 

Titulaire d’un bac pro en maintenance industrielle, ou d’une expérience équivalente, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans l’industrie.

Vous savez lire un plan, utiliser des appareils de métrologie et alimenter une GMAO.

Vous avez des connaissances en chaudronnerie (soudure Arc, Tig, Mig), en mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité.

Vous êtes fiable, autonome et disponible, vous respectez vos engagements, savez prendre des initiatives et respecter la sécurité.

Travail en journée, sollicitations éventuelles en 3x8.

Les « plus » de votre candidature : CACES Nacelle, 1,3,5 et habilitation électrique BR/ B2V.

 

 

Candidatures

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : recrutement@masselin.com